Selon Michael Freter, directeur de PSI (la société qui organise chaque année à Düsseldorf le salon professionnel international dédié aux product media), il est question à l’ère digitale de « révolution haptique ». « Les gens sont à la recherche de véritables expériences multisensorielles », précise Freter. « Il s’agit d’une méga tendance qui exerce bien entendu aussi un impact positif sur le secteur des produits promotionnels. »
Précisons par ailleurs que ce secteur se porte bien. L’organisation sectorielle allemande GWW (Gesamtverband der Werbeartikel-Wirtschaft) a fait savoir que durant la dernière année fiscale, un chiffre d’affaires de 3,58 milliards d’euros (contre 3,5 milliards d’euros l’année précédente) a été enregistré en Allemagne. Ce qui représente une croissance de 2%. D’après la GWW, les produits promotionnels touchent 89% de la population de 14 ans et plus, soit davantage que tout autre médium. Selon une étude internationale (Industry Structure Analysis 2017-19), le chiffre d’affaires des product media en Europe s’élève à 14,9 milliards d’euros sur base annuelle.