Étude française : Clés USB et chocolat : les articles à succès - PromZ.be
chocola-900

Étude française : Clés USB et chocolat : les articles à succès

Il ressort de l’étude de la FPCO (Fédération française des Professionnels de la Communication par l’Objet) que les Français préféreraient recevoir une clé USB ou du chocolat s’ils pouvaient choisir. 79 % souhaiteraient une clé USB, 78 % du chocolat. 

 

Le top dix des product media souhaités se compose pour le reste de petit-électroménager – par exemple appareil à pop-corn – (75 %), cadre photo numérique, station météo, calculatrice (71 %), accessoires pour smartphone ou tablette (70 %), accessoires de voiture – adaptateur USB, support GPS… – (68 %), accessoires pour ordinateur – souris, tapis de souris – (68 %), bonbons (68 %), polaire, sweat-shirt, pull (67 %) et sac de voyage, trousse de toilette (67 %).

On a également demandé aux personnes interrogées ce qu’elles avaient déjà reçu et ce sont essentiellement les articles plus électroniques qui affichaient les scores les moins élevés. 41 % avaient déjà reçu une clé USB, 42 % du chocolat, seulement 21 % du petit-électroménager, 22 % un cadre photo numérique, station météo, calculatrice, 17 % des accessoires pour smartphone ou tablette, 15 % des accessoires de voiture. Ils avaient par contre reçu davantage de souris et tapis de souris, de bonbons, de polaires, sweat-shirts et pulls, de sacs de voyage et trousses de toilette (respectivement 35 %, 38 % et 29 %).

 

‘79 % souhaiteraient une clé USB, 78 % du chocolat’