Il ressort de l’étude de la FPCO (Fédération française des Professionnels de la Communication par l’Objet) que les Français préféreraient recevoir une clé USB ou du chocolat s’ils pouvaient choisir. 79 % souhaiteraient une clé USB, 78 % du chocolat.
Le top dix des product media souhaités se compose pour le reste de petit-électroménager – par exemple appareil à pop-corn – (75 %), cadre photo numérique, station météo, calculatrice (71 %), accessoires pour smartphone ou tablette (70 %), accessoires de voiture – adaptateur USB, support GPS… – (68 %), accessoires pour ordinateur – souris, tapis de souris – (68 %), bonbons (68 %), polaire, sweat-shirt, pull (67 %) et sac de voyage, trousse de toilette (67 %).
On a également demandé aux personnes interrogées ce qu’elles avaient déjà reçu et ce sont essentiellement les articles plus électroniques qui affichaient les scores les moins élevés. 41 % avaient déjà reçu une clé USB, 42 % du chocolat, seulement 21 % du petit-électroménager, 22 % un cadre photo numérique, station météo, calculatrice, 17 % des accessoires pour smartphone ou tablette, 15 % des accessoires de voiture. Ils avaient par contre reçu davantage de souris et tapis de souris, de bonbons, de polaires, sweat-shirts et pulls, de sacs de voyage et trousses de toilette (respectivement 35 %, 38 % et 29 %).
‘79 % souhaiteraient une clé USB, 78 % du chocolat’