Opportunités promotionnelles avec l’USB PD - PromZ.be

Opportunités promotionnelles avec l’USB PD

Les produits promotionnels technologiques sont fort appréciés. C’est ce que nous apprend une étude récemment menée en Allemagne. Le développement de l’USB Power Delivery (USB PD) ouvre de nouvelles perspectives promotionnelles. L’USB PD facilite la vie du consommateur « connecté » : il permet en effet de fournir simultanément du courant aux appareils et d’échanger des données. Par ailleurs, le temps de charge des appareils peut-être fortement raccourci.

Qu’offre l’USB PD ? Premièrement, il est question d’une circulation de courant à double sens. Les câbles USB classiques ne permettaient de transmettre du courant que dans un seul sens. Deuxièmement, le PD optimise la puissance : un appareil ne « demande » qu’une certaine quantité de puissance et le « fournisseur » (par exemple un chargeur) ne délivre pas plus que ce qui lui est demandé. Troisièmement, il est possible d’envoyer de l’audio et de la vidéo via la même connexion si le système est utilisé pour le chargement ou pour le transfert de données. Et les appareils avec Power Delivery n’ont besoin que d’un seul câble USB-C. Fini donc d’utiliser plusieurs câbles.
Sur le site de « Product Media Magazine », Matt Pluckrose (managing director de Desktop Ideas) a précisé que la fonction à double sens offre des opportunités promotionnelles intéressantes. Il y aura un marché pour l’USB PD et cela permettra d’obtenir « des gadgets et accessoires sympas conçus pour être pourvus d’un logo et afin d’améliorer une action promotionnelle. L’avenir s’annonce prometteur et la technologie représente à nouveau un terrain sur lequel il est intéressant d’attirer l’attention des annonceurs en vue de promouvoir leur marque », explique Pluckrose.