L’étude menée par l’association polonaise des product media (PIAP – Polska Izba Artykułów Promocyjnych) indique que 91 % des participants (collaborateurs marketing) achètent des product media dans le but d’améliorer l’image de marque de leur entreprise. Par rapport à l’étude précédente, cela représente une augmentation de 8 %. C’est la cinquième fois depuis 2010 que la PIAP réalise une étude sur la perception des produits promotionnels comme médium publicitaire.
Il ressort de l’enquête que 37 % des marketeers polonais estiment que les product media constituent un médium publicitaire efficace à un prix abordable. De ce fait, les product media sont mis sur un pied d’égalité avec Internet.
Les critères décisifs pour l’achat de product media sont la qualité des produits (71 %), la fonctionnalité et le design (57 % chacun). Le prix est important pour 51 % des marketeers polonais. Il convient de noter que le prix occupait encore la première place il y a deux ans.
‘La qualité est un critère décisif pour l’achat de product media’