EURO : bière et easy snacking - PromZ.be

EURO : bière et easy snacking

Il ressort de l’étude réalisée par GfK à l’occasion des derniers championnats d’Europe de football que la bière et les produits d’easy snacking (chips, noix et biscuits salés) étaient les préférés des spectateurs pendant les matchs des Diables Rouges.

La bière (surtout la bière blonde classique) était la boisson préférée des hommes durant un match. Elle s’est aussi avérée populaire chez les plus jeunes fans (15-29 ans) . GfK a trouvé étonnant que tant les femmes que les hommes aient consommé beaucoup moins de boissons alcoolisées durant les matchs regardés dans un endroit privé (par ex. à la maison) que durant ceux suivis dans un endroit public.

GfK s’est également intéressé au comportement alimentaire pendant les matchs. Chips, noix et biscuits salés remportaient la préférence pendant ces moments. Les jeunes mangent plus que les personnes plus âgées et les Flamands grignotent, selon GfK, « … nettement plus que les Wallons ». Ils n’ont noté aucune différence significative entre les hommes et les femmes.
La majorité des Belges ont suivi l’EURO à leur domicile. Par ailleurs, il s’est avéré que davantage d’hommes que de femmes ont suivi l’EURO et que ce sont surtout les jeunes et les familles avec des enfants qui ont regardé les matchs. Les personnes qui ont assisté à un match à l’extérieur étaient surtout des jeunes.

39 % des Wallons n’ont pas du tout suivi l’EURO, contre 30 % des Flamands. Les plus fervents supporters des Diables Rouges étaient wallons : 16 % ont suivi les Diables Rouges de très près et gardaient ces moments libres de toute autre activité. Contre 13 % des Flamands.

‘Les plus fervents supporters des Diables Rouges étaient wallons’