Promo Euro 2016 Belgique-Pays-Bas : 1-0 - PromZ.be

Promo Euro 2016 Belgique-Pays-Bas : 1-0

La qualification des Diables Rouges pour le Championnat d’Europe (qui se tiendra en France du 10 juin au 10 juillet inclus) est une bonne chose pour le secteur des product media. Axel Debruyne (Special Things), président de la Belgian Association of Promotional Products, l’atteste. “La qualification est extrêmement importante pour notre secteur.”

“De nombreuses actions promotionnelles seront en effet organisées en rapport avec l’Euro 2016. Lors de la Coupe du Monde il y a deux ans, la ‘folie hollandaise’ s’est propagée jusque chez nous. Et il se pourrait même qu’elle soit plus forte encore étant donné que le Championnat du Monde a lieu dans un pays limitrophe et que la Belgique est considérée comme un vainqueur potentiel,” précise Debruyne. Michel Van Bavel (Van Bavel Premiums & Gifts) pour sa part considère que la qualification “….constitue une incroyable opportunité pour le secteur. Les entreprises joueront assurément la carte de l’Euro 2016, ce qui ne fut pas suffisamment le cas lors de la Coupe du Monde au Brésil. A l’époque, seules quelques grandes marques ont tiré profit de l’occasion.”

Juste après le dernier match des qualifications (le 13 octobre), certains distributeurs ont déjà envoyé des mails reprenant l’offre d’articles en rapport avec le football (dans les couleurs noir-jaune-rouge). Il faut savoir que les partenaires des Diables Rouges sont les seules entreprises à pouvoir faire de la promotion avec la dénomination Diables Rouges. Les autres sont uniquement autorisés à faire référence au football et aux couleurs du drapeau belge en général. Mais il essentiel bien entendu de commander à temps.
Pour les Pays-Bas, la pilule est difficile à avaler. L’équipe néerlandaise n’a pas réussi à se qualifier et c’est la première fois depuis 24 ans qu’elle ne participe pas à la phase finale. Chez nos voisins du Nord, les ‘accessoires orange’ étaient quasiment devenu partie intégrante de la tradition footballistique. “Tout au long de ces années, la folie orange a représenté une part importante du business,” fait-on savoir aux Pays-Bas. “Des entreprises comme Heineken et Grolsh y ont toujours investi énormément.”