Geste de solidarité de la BAPP - PromZ.be
Geste de solidarité de la BAPP

Geste de solidarité de la BAPP

La pénurie de masques est à la Une de tous les médias. La BAPP a donc décidé de faire un geste de solidarité en faisant don de masques chirurgicaux à des associations « oubliées »  par les créneaux officiels de distribution.

« Nous avons commandé 6000 masques pour les offrir à 3 associations : une en Flandre (Kind en Gezin), une à Bruxelles (CSD – Centrale de Services à Domicile) et une en Wallonie (CIFI – Coupole des Infirmiers Francophones Indépendants), » Erich Cormann, executive manager de la BAPP, a expliqué. « A chaque fois nous avons été accueillis à bras ouverts et chaleureusement remerciés pour notre geste. Ces associations ont publié leurs remerciements à la BAPP sur le site et réseaux sociaux.

mondmaskers standard

Des masques comme article de merchandising

Depuis le début du mois de mai, les masques sont obligatoires dans les transports en commun et les endroits où une distance d’1 mètre et demi (« distanciation sociale ») peut difficilement être respectée. Leur port est également conseillé dans les lieux publics. Plusieurs distributeurs ont sauté sur l’occasion en envoyant des e-mails faisant la publicité de masques, personnalisés ou non. De nombreux clubs de football recourent également aux masques comme article de merchandising.

Dans le courant du mois d’avril, la grande majorité des clubs de Division 1 de notre pays ont mis en vente des masques à leurs couleurs. Une partie des revenus sont reversés à la bonne cause (centres de soins, personnel soignant,…). Club Brugge fut le premier à commercialiser un « masque du club ». La plupart des autres lui ont emboîté le pas.

Aux États-Unis, les clubs de basketball ont pris une initiative similaire. La vente y était cependant organisée de manière centralisée. La National Basketball Association ainsi que la Women’s National Basketball Association proposaient en effet des masques avec les logos des clubs affiliés (30 pour la NBA et 12 pour la WNBA) via les boutiques en ligne des fédérations respectives.