La Promotional Products Association International américaine a récemment présenté une nouvelle campagne visant à convaincre les marketers de la force des produits promotionnels. Elle s’inscrit dans le prolongement de la campagne « Get in Touch » lancée aux États-Unis en 2016. Dans la nouvelle campagne, le slogan « Get in Touch » est pris au sens propre : la PPAI mise en effet sur le caractère tangible des product media.
La nouvelle campagne de la PPAI s’articule autour de la baseline « Advertising you can feel » et montre notamment deux mains enserrant une tasse de café chaud. Dans le texte, la PPAI incite les marketers à faire évoluer leur marque afin que ‘ce que l’on voit et oublie rapidement’ soit transposé en ‘quelque chose qui se maintient et dont on se souvient longtemps après le premier moment de contact’. Les communications ont pour but de convaincre les lecteurs et les spectateurs du fait que le caractère tactile des articles promotionnels les rend supérieurs à d’autres médias. « Dans un univers digital qui ne cesse de se développer, nous avions besoin d’un message attirant l’attention sur l’aspect tangible des produits promotionnels et ce, afin de toucher non seulement les mains mais aussi les cœurs des consommateurs, » précise la PPAI.