Après le Black Friday et les French Days, les marques du groupe La Redoute dans notre pays (La Redoute, Kiabi et Tape à l’Œil) lancent le « Belgian Friday ». Tout au long du week-end de la Pentecôte, du 18 au 21 mai, le groupe proposera des réductions dans la boutique en ligne.
Venu en droite ligne d’Amérique, le Black Friday est le grand événement commercial de l’automne pour les achats en ligne. En avril de l’année passée, la France l’a réinterprété à sa façon en organisant les French Days : une action en ligne avant le coup d’envoi des soldes de juillet. Le groupe La Redoute dans notre pays emboîte le pas à cet événement en lançant le Belgian Friday. « L’initiative s’inscrit dans le cadre des nouvelles habitudes de consommation des familles », explique le groupe dans un communiqué de presse. « Un public qui n’est pas nécessairement habitué à faire ses achats en ligne peut ainsi profiter de réductions considérables sur divers produits de saison (vêtements, accessoires, articles de décoration,…), mais également se familiariser avec l’e-shopping. Au fur et à mesure que la tendance de consommation multichannel devient la norme, ce type d’initiatives a également pour but de toucher les acheteurs qui ne considèrent plus les soldes comme étant la seule période de l’année durant laquelle il est possible de bénéficier de remises et bonnes affaires. »