Les spécialistes en marketing aiment raisonner en termes de Millenials et de Génération X, mais à présent un nouveau segment intergénérationnel a fait son apparition : les « household enthusiasts », des acheteurs dépensant de grosses sommes.
L’institut américain RetailMeNot a établi ce profil de “household enthusiast” sur base d’une enquête relative aux attitudes et aux comportements des consommateurs. Ce profil de consommateur se retrouve tout autant chez les Millenials que chez la Génération X. Sur une période de six mois, un « household enthusiast » dépense jusqu’à 51% de plus qu’un acheteur impulsif du groupe d’âge situé entre 18 et 34 ans. Aux Etats-Unis, les “household enthusiasts” disposent de 15% de revenus supplémentaires qu’un Américain moyen. Ils effectuent également des achats pour d’autres personnes. Ils prennent les décisions importantes en ce qui concerne les achats du ménage et effectuent en moyenne par mois 3,6 fois un achat en ligne et cinq fois des achats en magasin. Trois quarts d’entre eux se laissent influencer par une ristourne ou une offre spéciale lorsqu’ils hésitent entre plusieurs marques différentes.