Dioss Print Solutions mise sur le « marketing sensoriel », une bonne description en français de « l’haptical advertising » auquel l’univers des product media fait souvent appel les derniers temps. Des encres spéciales (encre parfumée, encre Lucifer) permettent de conférer une dimension sensorielle aux imprimés.
Guy Lauwers, CEO de Dioss, précise à propos du marketing sensoriel : « Le neuromarketing démontre que si vous activez plusieurs sens, le message reste ancré plus profondément et pendant plus longtemps dans la mémoire du consommateur. Prenez l’encre parfumée par exemple. Vous voyez le papier et vous le touchez également mais l’encre parfumée permet d’éveiller un troisième sens. Ce qui est particulièrement puissant vis-à-vis du consommateur. » On offre par ailleurs des possibilités d’utiliser des encres spéciales au niveau promotionnel. Dioss propose par exemple de l’encre aquarelle. Une image à colorier pour les enfants peut être imprimée avec la peinture aquarelle nécessaire. Pour les supporters des Diables Rouges, il existe des applications avec l’encre aquarelle dans les trois couleurs nationales. Il faut cependant tenir compte de la législation. « L’encre aquarelle destinée à peindre doit satisfaire aux normes en vigueur pour les jouets. La peinture pour visage (facepaint) quant à elle doit satisfaire à des normes cosmétiques, » explique Lauwers.