De plus en plus de consommateurs achètent en ligne mais font néanmoins encore beaucoup de shopping dans les magasins ordinaires. Ce qui est confirmé par « l’eMarketer Ecommerce Insights Report » réalisé par Bizrate Insights. Cela signifie donc que le point de vente reste important pour l’utilisation de product media en vue de l’activation.
L’étude a démontré que 96% des internautes américains se rendent dans un magasin « physique » pour y acheter de l’alimentation, des boissons, des produits de soins, de nettoyage ainsi que du papier. En d’autres mots, pour les fast moving consumer goods. La part de l’e-commerce est plus importante en ce qui concerne les produits dans les marchés de l’électronique, du textile et des chaussures : 43% des consommateurs achètent en effet ces articles en ligne. Selon eMarketer, il n’y a rien d’étonnant à cela. Pour des produits de ce type en effet, cela vaut vraiment la peine de comparer en ligne et de chercher le meilleur prix. Ce qui n’est pas le cas pour l’achat de poulet ou d’avocats par exemple, comme le souligne eMarketer.