Lors d’une interview vidéo dans le cadre de l’Advertising Week aux États-Unis, Paul Bellantone, président et CEO de la Promotional Products Association International, a souligné la force des product media. « Nous savons que les articles promotionnels brisent l’encombrement (publicitaire), » a-t-il expliqué à Josh Golden, président et éditeur d’Advertising Age.
Bellantone a précisé que les consommateurs tentent d’éviter la publicité classique. Les produits promotionnels par contre permettent à une marque de toucher les consommateurs souhaitant réellement la recevoir. Golden, éditeur d’AdAge, se montrait initialement plutôt sceptique quant aux articles promotionnels en tant que moyen publicitaire mais a cependant affirmé : « Recevoir un petit cadeau lorsque vous arrivez quelque part a quelque chose d’excitant. Cela fait toujours plaisir. Par la suite, les consommateurs associent ce moment de plaisir à la marque. » Les meilleurs marketeers et créatifs, le gratin des médias de même que les influenceurs se rencontrent à l’occasion de l’Advertising Week.