Les product media menacés par les restrictions : explications de l’ancien président allemand de l’association sectorielle - PromZ.be

Les product media menacés par les restrictions : explications de l’ancien président allemand de l’association sectorielle

À l’occasion d’une interview avec le magazine professionnel Werbeartikel Nachrichten, Patrick Politze, fondateur et ex-président de l’association sectorielle allemande des product media (Gesamtverband der Werbeartikel-Wirtschaft), a exprimé ses préoccupations au sujet du nombre croissant de règles et restrictions touchant ces groupes de produits et donc également l’univers du marketing.

Selon Politze les règles édictées par l’union européenne rendent le commerce plus difficile, également en matière d’articles promotionnels. Politze cite comme exemple l’obligation pour les entreprises de prendre en charge les produits qu’elles ont commercialisés et ce, dans le cadre du recyclage. D’après lui, il se pourrait dès lors que les articles promotionnels ne soient plus utilisés. Les exigences imposées aux produits touchent-elles aussi le secteur des product media.
Politze a en outre fait savoir qu’à une époque où les budgets de communication marketing ne se développent pas dans une large mesure, la concurrence entre les médias s’intensifie. L’absence de chiffres en rapport avec les effets des product media constitue un inconvénient pour le secteur compte tenu de la lutte concurrentielle entre les médias. L’image des product media doit également être améliorée. En Allemagne, des budgets considérables sont alloués aux product media (seules les dépenses pour la publicité télévisée sont plus élevées) mais de nombreux responsables marketing n’en