PromZ.be a déniché les actions promotionnelles suivantes pendant le mois de semaine de mars
dans le dépliant du Carrefour
– une pompe à vin à l’achat de vin pour un montant minimum de 35 euros
– une paire de chaussettes à l’achat de 3 produits de la gamme Oreo
dans le dépliant d’Intermarché
– une rose dans le cadre de la « Journée de la Femme » (8 mars)
dans le dépliant d’Albert Heijn
– coup d’envoi d’une action d’épargne pour des bacs fraîcheur (jusqu’au 10 mai)
dans le dépliant du Kruidvat
– un mug à l’achat de 2 produits de la gamme de soins d’hygiène personnelle d’Unilever
dans lé depliant de la Boucherie Relenamjs:
– un frigo box XXL à la Boucherie Renmans
(le dépliant était encore en ligne sur MyShopi mais l’action n’était plus annoncée sur le site web de la Boucherie Renmans. On peut y lire que depuis le 21 mars, la chaîne travaille uniquement sur commande passée par téléphone ou en ligne)
dans les médias
– Quick : un Magic Box Hello Kitty (en ligne et à la télévision)
– Loterie Nationale : un aimant frigo pour ceux qui jouent le vendredi 13 mars (radio et en ligne)
dans le mailing direct
– JM Bruneau : un générateur vapeur (fer à repasser) pour toute commande, quel que soit le montant
dans le point de vente
– pharmacie : une peluche ‘screenwipe’ à l’achat de 2 emballages de Physiologica Isonasal
Pendant la semaine 12, il y avait principalement des promotions de prix dans les dépliants des supermarchés et pas d’actions avec des product media. En vue de lutter contre le stockage de provisions, il a été décidé de supprimer temporairement les offres promotionnelles du type 2+1 ou 1+1 dans les supermarchés. Par ailleurs, les dépliants ne seraient plus diffusés.