PromZ.be a repéré les actions promotionnelles suivantes pour le mois d’avril :
dans le dépliant du Kruidvat
– une gourde Tupperware à l’achat de 2 produits de la gamme Beiersdorf (Hansaplast, Labello et Nivea)
– une trousse de toilette à l’achat de 2 emballages de brossettes Oral-B (action 2+2)
dans le dépliant du Belbev
– un chapeau à l’achat de 2 clips de bière Guinness Special Export
dans le direct mail
– Nespresso : un mug de voyage pour toute commande de 150 capsules
Le nombre d’actions avec des produits promotionnels est très limité. Durant la semaine 14, aucune n’a été annoncée dans les dépliants. Pour la semaine 15, seules deux actions sont organisées chez Kruidvat. Une véritable guerre concurrentielle sévit actuellement dans le commerce de détail. Cette semaine, il y a énormément d’actions 1+1, 2+2 et même 2+3 dans les dépliants…
Il est frappant de constater que des actions permettant de gagner des tickets pour les événements estivaux, les Jeux Olympiques et le Championnat d’Europe de football commencent tout doucement à être organisées. Ce qui est probablement un signe avant-coureur d’actions avec des product media d’ici les prochaines semaines…
Les actions:
– Delhaize : une action de Delhaize avec une chance de gagner un ticket duo pour Paris et une action de Coca-Cola permettant de gagner des places pour les plus grands événements estivaux
– Kruidvat : une action d’Unilever permettant de gagner des tickets pour l’Euro2024 à l’achat de produits d’hygiène personnelle
– Lidl : une chance de gagner un ticket duo pour l’Euro2024 pour tout achat à partir de 30 euros