Que pouvons-nous attendre cette nouvelle décennie en matière d’articles promotionnels et cadeaux d’affaires ? L’Advertising Specialty Institute américain s’est penché sur la question.
Experiential Marketing : on s’attend à une augmentation des brand activations et de l’experiential marketing durant les prochaines années. Ce qui s’exprimera sous la forme de magasins éphémères et d’une plus grande interaction lors des foires et salons. Avec le recours à des product media.
Drones : en raison de la baisse du nombre de magasins, il devient plus compliqué de retirer les marchandises commandées. Des drones qui viennent déposer les colis et les articles promotionnels chez les acheteurs deviendront monnaie courante.
Changement dans l’univers des produits promotionnels : compte tenu de l’augmentation des pourvoyeurs en ligne de product media, les distributeurs classiques devront adapter leur modèle d’entreprise. Une plus grande spécialisation en termes de conseils et de produits constitue une alternative.
Achats locaux : l’intérêt pour l’achat de produits dans son propre pays (ou partie du monde) ira croissant. C’est ce qu’on appelle l’onshoring.
Produits liés à une application : les produits seront dotés d’applis : des parapluies prévoyant la pluie, des gobelets à café indiquant la bonne température du contenu.
Vêtements intelligents (smart clothing) : des vêtements équipés de gadgets technologiques comme un logo qui peut changer sur la base d’une application.