Durant le premier semestre de l’année, les revenus de bpost provenant de l’advertising mail (publicité adressée et non adressée) ont baissé de 7,7% dans notre pays. C’est ce qui ressort de résultats récemment publiés par bpost. Les rentrées de bpost provenant de « l’advertising mail » se sont élevées à 123,5 millions d’euros par rapport aux 130 millions réalisés lors des six premiers mois de 2017.
Durant le deuxième semestre, le volume d’advertising mail a diminué de 7,8%. Dans un communiqué de presse, bpost a précisé que l’advertising mail « … continue à subir les conséquences d’un marché publicitaire concurrentiel et d’un effet de phasage vers le troisième trimestre. Par ailleurs, les campagnes attendues en rapport avec la Coupe du monde de football n’ont pas engendré les résultats escomptés. »
Un coup d’œil sur la boîte aux lettres nous apprend que la part de publicité (locale) non adressée est importante. En ce qui concerne la publicité adressée, ce sont surtout les grands détaillants (Delhaize, Carrefour et Colruyt Meilleurs Prix) qui recourent à ce médium.