Mailings directs : hausse de prix et changements - PromZ.be

Mailings directs : hausse de prix et changements

Depuis cette année, bpost distribue les mailings directs à deux moments : le lundi ou le mardi ainsi que le mercredi ou le jeudi. Aucun mailing direct n’est déposé dans les boîtes aux lettres le vendredi. Les entreprises ont désormais le choix entre ces deux moments. Il y a également ce qu’on appelle un « week certain ». Dans ce cadre, le client choisit la semaine durant laquelle la distribution a lieu et bpost détermine le jour (lundi, mardi, mercredi ou jeudi) où le mailing direct est délivré au destinataire. « Week certain » est moins cher.

Pour pouvoir bénéficier de ces tarifs dm de bpost, un minimum de 500 pièces est requis. Les envois doivent être dotés d’un code-barres MailID et triés selon les prescriptions de bpost. Les tarifs pour les mailings directs planifiés ont été légèrement revus à la hausse. Un envoi de 20 grammes petit format coûte désormais 0,375 euro/pièce en cas de « week certain » et 0,386 euro/pièce pour une distribution le lundi ou le mardi, ou le mercredi ou le jeudi. Ce qui représente une augmentation de 1,4% (week certain) à 4,3% par rapport à l’année passée.

Le mailinghouse Mastermail a réalisé une infographie détaillée des nouvelles règles de bpost en matière de mailings directs (www.mastermail.be/wijzigingen-bpost-directmail – en néerlandais).