Merchandising : Yamaha rappelle un pull à capuche pour enfant - PromZ.be

Merchandising : Yamaha rappelle un pull à capuche pour enfant

Les règlements européens peuvent coûter cher à une entreprise s’ils ne sont pas appliqués correctement. Un exemple récent est celui de la marque Yamaha qui s’est vue dans l’obligation de rappeler un pull à capuche pour enfant de la ligne Paddock Blue (ligne de merchandising de la marque de motos).

Les pulls à capuche pour enfant de Yamaha, produits et vendus depuis 2014, ne satisfont pas aux règlements de l’Union européenne concernant la longueur du cordon inséré dans la capuche. Le cordon est plus long que 150 cm et de ce fait, pour des raisons de sécurité, ne peut être utilisé pour des pulls pour enfant de moins de 10 ans ou d’une taille inférieure à 140 cm. En ce qui concerne les vêtements pour les enfants de moins de sept ans ou d’une taille inférieure à 134 cm, l’utilisation d’un cordon est même interdite. Ces règlements sont également d’application pour les textiles promotionnels.