Millennials : let’s get physical - PromZ.be

Millennials : let’s get physical

Dans un proche avenir, les millennials seront les principaux acheteurs de produits de luxe. En 2024, la moitié des gens acquérant des articles de ce type appartiendront à la catégorie des millennials. Il faut savoir cependant qu’il devient de plus en plus difficile de toucher ce groupe par le biais des médias numériques. Et donc, que l’approche « physique » gagne en importance.

Au Royaume-Uni, en France et en Allemagne, les millennials sont des « ad-blockers » notoires. Quelque 40% d’entre eux possèdent une protection « anti-pub » de ce type sur leur ordinateur. Ils disposent de peu de temps et se montrent négatifs vis-à-vis de la publicité numérique. L’alternative consiste à les approcher en ligne et de façon physique par le biais de produits tangibles. Et ce, de préférence dans un environnement hors du commun. La société horlogère allemande Blome par exemple offre aux consommateurs qui achètent en ligne une montre de plus de 10.000 euros un week-end à Düsseldorf de même que la possibilité de venir chercher leur montre dans l’atelier de l’usine. Ceux qui n’ont pas suffisamment de temps à consacrer à un week-end peuvent opter pour la visite d’un maître-horloger qui vient livrer la montre à domicile et prodigue des explications à son sujet.