Millennials : opportunité pour les product media - PromZ.be

Millennials : opportunité pour les product media

Selon le distributeur britannique Brandelity, les Millennials (nés entre 1980 et 2000) constituent un groupe intéressant pour les product media. Ils sont en effet nombreux : en Grande-Bretagne, ils représentent un quart de la population et aux États-Unis, ils sont 89 millions. Pour toucher ce groupe avec des product media, il faut cependant bien le connaître.

Les Millennials sont moins perméables à la publicité classique. Compte tenu du grand nombre d’informations auxquelles ils sont confrontés, ils y accordent une attention moins longue. Les produits promotionnels peuvent dès lors constituer une solution car ils sont moins intrusifs. Une étude a démontré que deux-tiers des Millennials portent chaque jour un produit promotionnel ou l’emmènent avec eux. 87% d’entre eux se souviennent de quelle marque ils ont reçu un article et 88% affirment avoir une image plus positive de la société qui l’a offert. Mais ils se montrent néanmoins critiques vis-à-vis des product media. Il ne peut pas s’agir de simples gadgets et ils doivent être utiles. « Un cadeau promotionnel dénué d’un objectif bien défini peut s’avérer plus néfaste pour la réputation d’une entreprise que l’absence de cadeau, » précise Brandelity. Par ailleurs, les Millennials sont également sensibles aux arguments environnementaux. Ce qui présente des opportunités pour des produits durables et réutilisables en alternative à des produits en plastique à usage unique : sacs tote, sacs en coton, gourdes, pailles en bambou,…