Mondial Gifts a publié ce mois « De Gids voor relatiegeschenken met resultaat (Le Guide des cadeaux d’affaires qui marchent) ». Il s’agit d’un e-guide traitant de la mise en œuvre de product media. « Il faut se rendre compte que les product media sont aussi qualitatifs que les autres media » explique Dirk Van Lysebeth, CEO de Mondial Gifts. « Mais il faut cependant aussi bien réfléchir à tout ce qu’il est nécessaire de prendre en considération. Vous communiquez en effet par le biais d’un medium que vous distribuez et sur lequel figure votre logo. On va vous juger là-dessus. »
Dans le guide, Mondial Gifts aborde différents sujets importants lors du choix d’un bon article promotionnel ou cadeau d’affaires. Il faut par ailleurs se méfier des pièges. Dirk Van Lysebeth : « Il est question de votre image, de vos groupes cibles. Cela implique parfois des risques. C’est la raison pour laquelle nous recommandons de consulter un spécialiste qui vous prodiguera des conseils pour vos product media. » À titre de comparaison : Van Lysebeth explique que jamais personne ne réalisera soi-même un spot publicitaire radio. « Pour ce faire, vous vous rendez chez un spécialiste. La même règle est d’application pour les product media. »