Pronel est le lauréat du Product Media Advisor of the Year Award 2016, une initiative du magazine professionnel Promo-Biss, réalisée en collaboration avec la Belgian Association of Promotional Products – BAPP. Il s’agit de sa deuxième édition.
La semaine dernière, Pronel a reçu l’award d’or, à l’occasion du salon international des product media (articles promotionnels et cadeaux d’affaires) PSI de Düsseldorf des mains d’Axel Debruyne, président de la BAPP. Pronel est une entreprise familiale fortement axée sur le service créée en 1986 par Jan et Nelly Van Praet. Depuis lors, la deuxième génération, en les personnes de Stijn Van Praet et Dries Van Praet, a fait son entrée au sein de l’entreprise, qui compte huit collaborateurs. Le jury professionnel du Product Media Advisor of the Year Award a surtout été séduit par la prestation de services, la connaissance des produits et l’innovation de Pronel. Pronel a obtenu les faveurs du jury professionnel, mais aussi des fournisseurs et du public.
L’award d’argent a été pour la deuxième année consécutive remporté par l’entreprise anversoise Van Bavel Enjoy Giving. La famille Van Bavel est active dans le secteur depuis 1953 et « Van Bavel » est une valeur sûre dans le secteur des product media belge. Le CEO de l’entreprise, Michel Van Bavel, est un fervent promoteur de la branche. L’award de bronze a été attribué à Pasco Gifts, une PME d’Alost innovant en misant sur l’aspect multicanal. Pasco Gifts existe depuis 2003 et est dirigée par Ronny De Smedt et Bart Boterberg.
Pour la première fois, un prix a également été attribué au Product Media Specialist of the Year 2016. Quatrième Dimension de Namur est en le lauréat. L’entreprise, créée en 1998, est spécialisée dans l’impression et la broderie sur textile. En jouant la carte de la numérisation du processus, l’entreprise est également parvenue à maintenir la production en Belgique.
Magnus Business Gifts, de Vilvorde, a obtenu le prix spécial du jury : une mention d’honneur. Magnus Business Gifts est dirigée par Ann Magnus qui a repris l’entreprise familiale en 2012. Depuis lors, elle est parvenue à lui imprimer son identité et à en faire une entreprise active, créative axée sur l’entreprise socialement responsable.
Avec ce prix, Promo-Biss et la BAPP souhaitent stimuler le professionnalisme du secteur et surtout récompenser les conseillers qui se distinguent par leur approche professionnelle dans le choix des bons product media (articles promotionnels et cadeaux d’affaires). Les product media sont efficaces, et ce tant dans le domaine du marketing d’action à court terme (petits cadeaux à l’achat d’un produit ou service) que d’une approche à long terme (notoriété, image de l’entreprise). Différentes études l’ont prouvé au cours de ces dernières années.
Voici la composition du jury professionnel : Tom Van Heffen (Texet), Serge Mertens (PF Concept), Michel Deboudt (The China Office), John Swaab (éditions Het Portaal) et Ad van Poppel (rédacteur en chef de Promo-Biss). Le jury avait nominé quinze entreprises pour le Product Media Advisor of the Year. Sur la base de cette liste, clients finaux et fournisseurs des conseillers en product media ont également voté. Pour le Product Media Specialist of the Year, le jury avait nominé cinq entreprises issues de secteurs divers.