Les entreprises actives dans la vente de textile promotionnel ou de vêtements de travail s’intéressent de plus en plus aux tendances internationales dans les secteurs de la mode et du textile avant d’effectuer leurs achats. L’institut américain Advertising Specialty a relevé les tendances automnales de cette année en ce qui concerne le textile promotionnel.
- Une des tendances est le « outerwear », ce vêtement d’extérieur pouvant être replié dans son propre petit sac et rendu populaire par des marques comme Patagonia et The North Face. Ils nous rappellent également les K-Ways d’antan…
- Pour rester dans le passé : le vintage reste tendance et les patches, cousus sur les vêtements ou appliqués au laser, en sont l’expression…
- Appliquez votre propre marque sur vos vêtements (« private label »), ce qui fait supposer que ces articles sont spécialement fabriqués pour vous.
- Matériaux « palpables » : les gens se préoccupent de plus en plus du type de matériel utilisé pour la fabrication des vêtements et adorent les tissus doux.
- Couleurs éclatantes : le « colorblocking » était très populaire dans les années nonante et fait à présent son retour…des couleurs vives très contrastantes pour les poches, des leggings en deux couleurs, des casquettes avec des visières d’une autre couleur.
- Motifs et images récurrentes (patterns) : les fleurs, les couleurs « camouflage », les carreaux écossais, les peaux d’animaux, toutes ces tendances du monde de la monde se propagent dans le secteur du textile promotionnel.