Les vêtements doivent être confortables. C’est en effet de l’une des principales caractéristiques souhaitées par les consommateurs. Et il en va bien entendu de même pour le textile promotionnel. On apprécie les vêtements confortables dans lesquels on se sent à l’aise et que l’on porte volontiers pour s’installer dans le canapé avec une tasse de thé chaud. Selon l’Advertising Specialty Institute américain, il s’agit là des pièces qui se vendront bien, surtout lorsque les températures vont commencer à baisser.
L’une des raisons expliquant pourquoi les gens aiment se sentir à l’aise dans leurs vêtements, est l’absence de stress. Une enquête a révélé que le niveau de stress n’a pas baissé aux États-Unis. Sur une échelle de un à dix, 3.440 adultes ont affirmé se situer à un niveau de stress moyen de 4,8. En 2017, 45% des Américains souffraient d’insomnies liées au stress (alors qu’en 2016, ce pourcentage s’élevait à 40%). Compte tenu de l’hiver qui approche, on préconise également que les vêtements que l’on porte « en déplacement » offrent le même niveau de confort que ceux que l’on enfile à la maison.