USA : des product media sont utilisés pour la promotion du « Census Day » - PromZ.be

USA : des product media sont utilisés pour la promotion du « Census Day »

Le Team Y&R, une division de la société VMLY&R, a mis sur pied une campagne de communication destinée à épauler le recensement de la population américaine (effectué tous les dix ans). Cette campagne pour le « Census Day » (1er avril 2020) vise à sensibiliser et à motiver les habitants des États-Unis à l’occasion de cet événement. Les product media sont un des éléments de cette campagne de communication.

Plusieurs distributeurs de product media sont impliqués dans cette campagne et l’ASI (Advertising Specialty Institute) rapporte que des articles promotionnels spécifiquement destinés aux groupes cibles ont été sélectionnés. À cet effet, des bonnets, des bavoirs et des gobelets à l’attention des bébés et des enfants en bas âge sont distribués par l’intermédiaire des hôpitaux et des pédiatres et ces articles sont accompagnés par de l’information destinée aux parents. En ce qui concerne les enfants un peu plus âgés, d’autres articles ont été conçus, comme des lunch box, des crayons, des gommes et des lattes. Pour les collaborateurs se rendant chez les habitants pour effectuer le recensement, des vêtements spéciaux ont été fabriqués, et on a même distribué des lingettes pour lunettes aux personnes âgées. En outre, il s’agit d’un véritable défi logistique pour les distributeurs de product media étant donné que les articles sont déclinés avec plusieurs logos différents et que tout doit être traduit en 15 langues…