Les enfants de 4 à 12 ans qui visiteront le prochain Salon de l’Automobile (de 12 à 21 janvier au Heysel), recevront un cadeau de bienvenue lors de leur arrivée dans le Hall Astrid. De plus, l’un des Palais bruxellois du complexe du Heysel sera transformé en « kidszone ». Cette action est organisée sur le thème du film Cars 3, en collaboration avec Disney, Proximus, VTM et Total.
Le cadeau de bienvenue offert aux enfants se compose en fait d’un sac à dos dans lequel ils trouveront une serviette de plage aux couleurs de Cars 3, un bon pour une voiture miniature tirée de ce film et d’autres « goodies ». 10.000 « welcome packs » seront offerts aux enfants. Anja Helsen, responsable de la communication et des médias au sein de la FEBIAC, nous explique que cette action est mise en place dans le but d’attirer un plus grand nombre de femmes au Salon. Selon Helsen, « ce n’est pas évident de faire venir les femmes au Salon. Lors d’un brainstorming avec notre équipe, nous avons émis l’idée de s’adresser aux familles avec enfants, dans le but de persuader les femmes de venir au Heizel. »
La collaboration avec Disney a vu le jour grâce à Skynet-Proximus (société avec laquelle la FEBIAC collabore au niveau des opérations en ligne). Proximus propose le film Cars 3 sur son service de vidéos à la demande. Anja Helsen explique que « c’est un film sur le thème de l’automobile, pour lequel nous pourrons faire encore plus de promotion lors du Salon. »