Allemagne : 3,5 milliards d’euros consacrés aux product media - PromZ.be
Duitsland 3,5 miljard euro naar product media

Allemagne : 3,5 milliards d’euros consacrés aux product media

En 2017, les entreprises d’Allemagne ont dépensé 3,504 milliards d’euros pour les articles promotionnels et cadeaux d’affaires. C’est ce qu’a fait savoir la GWW allemande – Gesamtverband der Werbeartikel-Wirtschaft – dans le cadre du salon professionnel international PSI organisé à Düsseldorf.

La plupart des grandes entreprises et 75% des petites et moyennes entreprises d’Allemagne ont misé sur les product media pour leur communication avec les clients et prospects. Une société sur trois a fait savoir que les investissements en articles promotionnels ont augmenté ces cinq dernières années. Une sur cinq s’attend à ce que les dépenses en matière de product media soient revues à la hausse à l’avenir. Par rapport à d’autres médias, les entreprises consentent des dépenses plus élevées pour les articles promotionnels que pour la publicité en ligne et la publicité dans les médias spécialisés.