Articles promotionnels : jouer sur l’actualité - PromZ.be

Articles promotionnels : jouer sur l’actualité

Jouer sur l’actualité permet d’attirer encore plus l’attention, cela vaut non seulement pour le secteur de la publicité classique, mais également en ce qui concerne les product media. En fait, une partie de cette actualité est prévisible, comme par exemple les grands évènements sportifs ou les tournois de football, ou même une éclipse solaire.

Aux Etats-Unis, une éclipse solaire est prévue le 21 août. A cet effet, de nombreux publicitaires profitent de cet évènement pour communiquer en distribuant des lunettes spéciales. Malheureusement, il existe parfois également un revers de la médaille lors de tels évènements. Vous devez impérativement vérifier que les produits proposés répondent bien à toutes les exigences en vigueur. Par exemple, la semaine dernière, Amazon s’est vu dans l’obligation de retirer ses lunettes spéciales « éclipse solaire » et de rembourser tous les clients qui en avaient achetées, quand il s’est avéré que les lunettes pouvaient provoquer des lésions aux yeux.
Par ailleurs, d’autres possibilités de jouer sur l’actualité sont possibles. Un magasin en ligne, « The Great American Eclipse », propose par exemple des t-shirts, des casquettes, des éléments de refroidissement pour canettes de boisson, des dragonnes, des pins, des tatouages temporaires … portant tous l’inscription « The Great American Eclipse ».