ASI : le grand retour des articles promotionnels traditionnels - PromZ.be
ASI le grand retour des articles promotionnels traditionnels

ASI : le grand retour des articles promotionnels traditionnels

Sur base d’enquêtes menées en décembre 2020, l’American Advertising Specialty Institute conclut qu’en ces temps de crise du coronavirus, les articles promotionnels traditionnels font leur grand retour. En décembre, ce fut la première fois depuis le début de la pandémie en mars 2020 que les articles traditionnels étaient plus recherchés que les produits de protection personnelle.

Les produits les plus recherchés furent les tasses et les stylos. Les annonceurs se sont également penchés sur les tasses isothermes (« tumblers »), les couvertures et les bouteilles d’eau. Les masques buccaux se trouvaient à la troisième place du top 10 des recherches, alors que ce produit avait occupé la première place de ce classement durant huit mois. Nathaniel Kucsma, executive director research and corporate marketing chez ASI, a déclaré qu’il constatait un retour à la normale pour 2021.
Néanmoins, si on observe le top 10 pour l’ensemble de l’année 2020, les équipements de protection personnelle occupent encore toujours les premières places de ce classement. Selon les différentes enquêtes réalisées, 6 des 20 produits les plus en vue y étaient relatés : les masques buccaux, le désinfectant pour les mains, les masques, les masques N95, les bandanas, les visières de protection et les protèges nuques (« tube »).

Top 10 des recherches en 2020 chez ASI – USA
1 masques faciaux
2 désinfectants pour les mains
3 stylos
4 masques buccaux
5 tasses
6 bouteilles d’eau
7 sacs fourre-tout
8 cordons
9 tasses isothermes (« tumbler »)
10 tasses à café