Il y a quelques années, Halloween était considéré dans notre pays comme un ‘moment de promotion’, compte tenu de la popularité croissante du phénomène venu en droite ligne des pays anglo-saxons. Mais cette année, l’attention pour l’événement est moins importante et ce, aussi bien dans les dépliants des grands détaillants qu’au niveau de l’offre de produits promotionnels. Une petite enquête menée auprès de quelques conseillers en product media a confirmé cette tendance négative.
Ronny De Smedt de Pasco Gifts : “Il y a quelques années, la branche a laissé tomber Halloween en raison d’un manque d’intérêt et donc aussi de ventes peu satisfaisantes. Auparavant, chaque fabricant possédait un ou plusieurs articles promotionnels en rapport avec Halloween dans sa collection et son stock. Depuis quelques années, ils se font cependant de plus en plus rares.”
Michel Van Bavel (Van Bavel Premiums & Gifts) : “La demande n’a pas été très importante. Halloween est un phénomène que l’on rencontre plus volontiers en dehors des grandes villes et dont la durée est fort courte. Ce qui explique qu’il est plus difficile d’organiser des actions à ce niveau.” La marque Haribo avait néanmoins lancé une initiative.
MCS Kick & Rush pour sa part a annoncé avoir organisé une grande action pour un client horeca dans notre pays et en Italie. “En ce qui nous concerne, les ventes ont été meilleures que l’année passée,” explique-t-on chez MCS Kick & Rush.