Campagne BOB : la popularité du porte-clés ne se dément pas - PromZ.be

Campagne BOB : la popularité du porte-clés ne se dément pas

La campagne BOB estivale a démarré le 8 juin dernier. Et le célèbre petit porte-clés remis aux conducteurs ayant passé un test d’haleine négatif, est à nouveau de la partie. 115.000 porte-clés ont été prévus pour la campagne d’été de cette année. La Wallonie en souhaitait cependant davantage et a donc commandé 47.000 exemplaires supplémentaires.

Sur base annuelle, l’institut VIAS (anciennement IBSR, Institut Belge pour la Sécurité Routière) met 420.000 porte-clés BOB à disposition. La popularité du petit porte-clés jaune ne se dément pas. « On en demande souvent via les réseaux sociaux » explique Stef Willems, manager communication & PR auprès de l’Institut VIAS. « J’ai également entendu parler d’une personne qui était passée pas moins de 13 fois par un contrôle en vue d’obtenir un porte-clés BOB ». Ce gadget a été introduit en 1996. « À l’époque, il était possible de le gagner. Et durant la campagne estivale, des animations avaient été organisées à la côte belge sur le thème de la sécurité routière. À partir de 1997, les porte-clés BOB ont été distribués par la police lors des contrôles, » précise Willems.