Campagne BOB 2019-2020 : 350.000 porte-clés - PromZ.be

Campagne BOB 2019-2020 : 350.000 porte-clés

A l’occasion de la campagne hivernale BOB 2019-2020, les initiateurs de cette opération (la Vlaamse Stichting Verkeerskunde, Bruxelles Mobilité, l’Agence Wallonne pour la Sécurité Routière, l’Union Professionnelle des entreprises d’assurances Assuralia, l’Association des Brasseurs Belges et l’Institut Vias) ont à nouveau fournit des porte-clés BOB aux forces de police qui effectueront des contrôles d’alcoolémie durant cette période.

Au total, 350.000 porte-clés seront distribués parmi les différents corps de police à l’occasion de cette campagne. Depuis 25 ans, ce porte-clé est devenu l’emblème de cette opération et il est considéré, selon les organisateurs, comme la « récompense ultime » lors d’un contrôle d’alcoolémie négatif.

Le thème de cette nouvelle campagne hivernale est « Bob 100% sobre ». La campagne est annoncée par le biais d’affiches le long des autoroutes, sur les bus de « De Lijn » en Flandre et ceux de la « STIB » à Bruxelles. Des dizaines de milliers de sous-bock à l’effigie du slogan de la campagne seront également distribués dans les établissements Horeca. Un spot radio sera en outre diffusé sur Radio 2 et StuBru entre le 18 et le 31 décembre. Une vidéo vantant la popularité du porte-clé BOB sera également diffusée par le biais des différents réseaux sociaux de l’opération BOB.