Championnat d’Europe de football : intérêt en hausse pour les product media - PromZ.be

Championnat d’Europe de football : intérêt en hausse pour les product media

Au vu des réactions des distributeurs, la « folie rouge » en matière de product media liés à l’Euro 2016 qui se tiendra au mois de juin prochain, commence à se faire sentir. Lors des Championnats du Monde de 2014, certains annonceurs (principalement les sponsors des Diables Rouges) avaient déjà tiré profit du thème « football ».

Pour citer deux réactions parvenues à Promo-Biss : « La « folie rouge » n’atteint pas encore l’ampleur de la « folie orange » aux Pays-Bas mais elle se développe assurément » et « Impossible de ne pas s’en rendre compte. L’évolution a commencé il y a deux ans. Il y a quelques années, je n’aurais jamais pensé que c’était possible en Belgique ».
Les distributeurs signalent d’ailleurs que le timing est important et qu’il faut commencer à penser à commander en Extrême-Orient. « Lors de la précédente « folie du football », j’ai reçu deux demandes importantes auxquelles je n’ai malheureusement pas pu satisfaire pour cause de timing trop serré. Le timing d’une demande de ce type est donc très important. Il faut savoir en effet que le délai de livraison atteint trois mois pour les articles de masse bon marché. Des alternatives existent mais, dans ce cas, le budget est (nettement) plus élevé » explique Vick Verhaeghe (V-Projects). Quelques distributeurs contactés ont fait savoir que les demandes ne concernaient pas uniquement des articles en stock mais que certains clients avaient déjà commandé des produits sur-mesure. En matière de gadgets liés au foot, « tout ce qui fait du bruit » remporte du succès auprès des entreprises comme le précise Michel Van Bavel (Van Bavel Premiums & Gifts). A savoir des articles du genre klaxons et claqueurs-football. Les écharpes, le maquillage (notamment les bâtonnets de maquillage), les bonnets, T-shirts, casquettes ainsi que le « hit de 2014 », à savoir les housses pour rétroviseurs ont également le vent en poupe.