Si le nom de marque est modifié, pensez à organiser une action d’échange de product media. En effet, les articles promotionnels ont une longue durée de vie, parfois même plus longue que le nom de marque y figurant. En cas de modification du nom de marque, il est donc judicieux de prévoir une action d’échange et de remplacer le product media « dépassé ».
Le secteur bancaire
Prenez par exemple le secteur bancaire : pendant des années, les jeunes ont reçu un sac de sport lors de l’ouverture d’un compte en banque ou d’épargne. Le secteur bancaire a toutefois fortement évolué et quasiment tous les noms de marques d’il y a une vingtaine d’années ont disparu. Mais les consommateurs se promènent encore toujours avec un sac de sport frappé du logo de leur « ancienne » banque. Si vous organisez une action d’échange lors de la modification du nom, vous veillez à ce que le nom exact figure sur le produit en question. Une action de ce type présente d’autres avantages : elle est bonne pour l’image de marque (sympathie), fait parler de la marque et crée en outre du trafic (surtout à une époque où l’on règle de plus en plus d’affaires en ligne).
Sites de seconde main
Faites un petit tour sur Google et vous constaterez par ailleurs que les consommateurs mettent en vente sur des sites de seconde main des sacs de sport provenant de banques et arborant les anciens noms…