Coca-Cola, Colruyt et Tui sont les grands gagnants des Best Brands Awards, une initiative de Serviceplan. Coca-Cola a remporté l’award « Best Product Brand »; Colruyt celui de « Best Corporate Brand » et Tui celui de « Best Digital Brand ».
Les prix ont été décernés sur la base d’une étude multimarques et multisectorielle organisée par GfK auprès de 3.500 ménages. 300 marques ont fait l’objet de l’étude. Serviceplan a notamment fait savoir que « ….la mesure tient compte de toutes les expressions communicatives des marques, donc également en termes de promotions. Mais des questions spécifiques à ce sujet n’ont pas été posées dans l’étude. »
Coca-Cola a remporté l’award non seulement parce que la marque possède une position solide sur le marché mais décroche également des scores élevés en matière « d’expérience de marque positive et mémorable ». Colruyt Group est parvenu à se différencier d’autres sociétés et est l’entreprise la plus sympathique de Belgique. Les clients s’identifient fortement à la société. Tui pour sa part a décroché le prix sur la base du score élevé au niveau « des expériences sur mesure » proposées à ses clients.