Coca-Cola Belgium a été élu meilleure marque du pays dans le cadre des Best Brand Awards. Les Best Brand Awards sont une initiative de Serviceplan Group en collaboration avec GfK. Ils sont décernés sur la base d’une enquête organisée chaque année auprès de 5.000 foyers. Ceux-ci sont interrogés afin de désigner les 350 marques les plus pertinentes dans 21 secteurs.
Serviceplan Group et GfK mesurent la puissance d’une marque sur la base du succès économique (“Share of Wallet”) et de l’attrait émotionnel selon la perception des consommateurs (“Share of Soul”). Dans un communiqué de presse, Peter Vande Graveele, CEO de Serviceplan Group Benelux, fournit des explications à propos du “succès de marque” de Coca-Cola: “Coca-Cola est un suspect habituel dans le classement des meilleures marques en Belgique. La marque combine le meilleur des deux mondes : la puissance d’une marque internationale de produits de grande consommation, proche du consommateur, mais aussi une très forte présence locale. Coca-Cola parvient à maintenir au plus haut niveau à la fois le “Share of Soul” ET le “Share of Wallet” du consommateur belge”. Avec un score total de 92,18/100, Coca-Cola remporte le prix dans les catégories Meilleures Boissons Non Alcoolisées et Meilleure Marque Générale. Pour la marque, il s’agit d’une confirmation de la confiance et de l’appréciation qu’elle a reçues des consommateurs belges.
Le top dix des meilleures marques 2021
1 Coca-Cola
2 Samsung
3 Jupiler
4 Colruyt
5 Nivea
6 Martini
7 Philips
8 Miele
9 HP
10 Delhaize