Conseiller product media de l’année : bientôt les noms - PromZ.be

Conseiller product media de l’année : bientôt les noms

Le nom des sociétés de product media (articles promotionnels et cadeaux d’entreprise) qui se verront décerner le titre honorifique de ‘Conseiller product media de l’année’ sera publié dans le courant du mois de septembre.

 

Le titre de ‘Conseiller product media de l’année’ est une initiative de Promo-Biss (le magazine professionnel des articles promotionnels et cadeaux d’entreprise), avec le soutien de la BAPP, la Belgian Association of Promotional Products.

 

Au cours des prochains mois, un jury professionnel et un jury du public décideront qui recevra l’or, l’argent et le bronze. “Les contacts personnels et la gestion des comptes sont les fers de lance d’un conseiller product media à part entière. Une image positive du secteur des articles promotionnels et cadeaux d’affaires constitue aussi un critère important,” les organisateurs déclarent. “Ces fournisseurs sont un modèle pour les centaines d’entreprises en Belgique qui livrent des articles promotionnels. Le marché des primes et cadeaux d’affaires représente plusieurs centaines de millions d’intéressés. Ce marché mérite des professionnels et des connaissances des affaires.”

 

Avec ce prix, Promo-Biss et la BAPP veulent récompenser les conseillers qui se démarquent par leur approche professionnelle en choisissant le bon product media (articles promotionnels et cadeaux d’affaires) pour leurs clients dans le cadre de leurs activités de marketing (tant internes qu’externes). Promo-Biss et la BAPP veulent aussi encourager la professionnalisation du secteur. Les professionnels ‘product media’ doivent en effet relever des défis majeurs tant au niveau national qu’international.

 

L’avènement d’Internet comme canal d’achat les obligent à améliorer son positionnement et à se rendre ‘incontournables’ comme conseillers en product media. Les voix du jury du public sont déterminantes : c’est le public qui est le client des conseillers product media. Les conseillers se présentent comme partenaires ‘product media’. C’est la raison pour laquelle le vote du public compte deux fois plus que celui du jury.