Les agences événementielles faisant partie de l’Association of Communications Companies (ACC) ont demandé aux pouvoirs publics des mesures claires dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.
Les agences constatent un grand nombre d’annulations au sein du secteur événementiel. « Celles-ci ne peuvent être dues à un mouvement de panique, mais doivent être motivées par une prise en compte objective des risques réels. Ajoutons que le nombre d’événements suspendus est encore plus élevé, car personne ne sait quelle est la bonne attitude à adopter au regard de la situation actuelle, » selon les agences ACC. Entre-temps, les agences ont pris des décisions « de bon sens » afin d’assurer un déroulement des événements dans des conditions aussi sûres que possible.
Elles constatent également que les autorités n’interdisent pas l’organisation de petits ou grands événements, qu’ils soient publics ou privés. « Toutefois, afin de clarifier la situation pour les organisateurs d’événements et d’apaiser leurs inquiétudes, l’ACC demande aux autorités de rédiger d’urgence une directive claire : les événements sont-ils actuellement autorisés ou non ? En outre, il est nécessaire de définir un certain nombre de directives concrètes pour préciser dans quelle mesure et à quelles conditions les événements ou réunions sont autorisé(e)s ou interdit(e)s. »