Les Britanniques se sont rendus aux urnes le 4 juillet. Afin de récolter des votes, les deux grandes familles politiques ont également misé sur des produits de merchandising. Le parti Labour surtout proposait une offre étendue.
Les habitants du Royaume-Uni désireux d’exprimer leur préférence pour Labour pouvaient faire leur choix sur la boutique en ligne du parti. La campagne des socialistes britanniques était placée sous le thème « change ». Parmi les articles proposés, citons des mugs (10 livres), des T-shirts (15 livres), des bodies pour bébés (12,50 livres) ainsi que des écharpes de type supporter de football (20 livres). D’autres produits plus généraux étaient également disponibles.
La PPAI américaine (Promotional Products Association International) a comparé les efforts des partis au niveau de leur merchandising. Les conservateurs se sont révélés moins « cheeky » (brutaux) que les socialistes. Ils proposaient des articles « standard » sans établir de véritable lien avec le slogan des élections. Lorsque PromZ-be a voulu jeter un coup d’œil sur le site des Tories, un message d’erreur est apparu (« error 405 not allowed »). Ayant elle aussi été confrontée à ce message d’erreur, la PPAI avait commenté en disant « peut-être un signe avant-coureur du sort qui sera réservé au parti lors des élections »…