Enquête BPMA : que pense le client final ? - PromZ.be

Enquête BPMA : que pense le client final ?

Cette année, l’organisation sectorielle britannique BPMA (British Promotional Merchandising Association) cible principalement le client final. Une enquête menée fin 2018 à l’occasion de deux salons du marketing en Grande-Bretagne s’inscrit dans le cadre de cette stratégie. Les product media sont principalement utilisés par les clients finaux lors de salons afin de maintenir le contact avec les clients ainsi qu’en tant qu’incentive lors de ventes.

Parmi les critères dont tiennent compte les marketers lorsqu’ils achètent des product media, citons le prix, l’utilité des produits, leur pertinence en rapport avec une campagne déterminée, de même que leur caractère unique. 71% des répondants avaient déjà effectué des recherches en matière de product media avant même l’élaboration d’une campagne et 77% attendaient un input créatif de la part du distributeur ou l’appréciaient. 44% avaient collaboré sur base régulière avec un distributeur. Les clients finaux utilisent-ils eux-mêmes des product media en tant que groupe cible « destinataire » ? 78% ont affirmé avoir conservé pendant longtemps un article promotionnel utile. Il était principalement question dans ce cas d’objets technologiques comme un chargeur/powerbank et des clés USB.