Étude PPAI : efficacité démontrée des produits promotionnels - PromZ.be
algemene promo +®tude

Étude PPAI : efficacité démontrée des produits promotionnels

Une étude récemment menée par la Promotional Products Association International, l’organisation professionnelle américaine spécialisée dans les « product media », a démontré que les consommateurs (américains) apprécient les produits promotionnels et les conservent. L’étude a été organisée en septembre de l’année passée par Survey Sampling International auprès de plus de 1.000 consommateurs.

Selon l’étude, 98% des répondants avaient reçu un produit promotionnel au cours des six derniers mois. Cinq personnes interrogées sur dix ont affirmé qu’elles étaient « la plupart du temps » ou « à toute heure de la journée » en contact avec des produits promotionnels. Près de 90% se souvenaient de la marque qui avait offert le produit et 80% se rappelaient du message promotionnel d’un des articles reçus au moins. 80% ont fait savoir que l’impression vis-à-vis de la marque était meilleure après avoir obtenu un produit promotionnel. 83% ont précisé avoir tendance à faire davantage affaires avec la marque en question. À la demande de savoir quel moyen publicitaire incite le plus les consommateurs à entreprendre une action, les produits promotionnels ont été cités comme étant les plus efficaces.

Avec un chiffre d’affaires de 21 milliards de dollars, les produits promotionnels ont représenté 7% du marché publicitaire américain en 2015. Les consommateurs octroient le score le plus élevé à ce médium en tant que véhicule publicitaire affichant la plus grande efficacité.