Fin d’année : peu de succès pour les produits de la Loterie Nationale b-to-b - PromZ.be

Fin d’année : peu de succès pour les produits de la Loterie Nationale b-to-b

Dans le marché business-to-business, les produits de la Loterie Nationale ne sont pas particulièrement populaires en tant que cadeau de fin d’année à offrir au personnel ou aux clients. Dans le marché b-to-c par contre, la situation est complètement différente et la Loterie Nationale a même aménagé des boutiques éphémères à Anvers et à Liège pour y vendre les fameuses « pochettes cadeaux » et placer sous les projecteurs les bonnes œuvres qu’elle soutient.

Loterie Nationale

Un porte-parole de la Loterie Nationale a précisé que dans son département b-to-b, seules trois entreprises se sont montrées intéressées par des produits comme les « pochettes cadeaux » pendant la période fin d’année. Elles achètent les billets et reçoivent les pochettes gratuitement. Les sociétés doivent cependant glisser elles-mêmes les billets dans l’emballage.

Secteur b-to-b

Le secteur b-to-b témoigne cependant davantage d’intérêt vis-à-vis des produits de la Loterie Nationale lorsqu’il s’agit d’organiser des actions sur le marché des consommateurs à qui des billets sont offerts à l’achat de certains produits ou d’un montant déterminé par exemple.