Gartner : les marketers abandonneront la personnalisation d’ici 2025 - PromZ.be
Gartner marketeers laten personalisatie vallen tegen 2025

Gartner : les marketers abandonneront la personnalisation d’ici 2025

La société de recherche Gartner prédit que, d’ici 2025, les marketers recourront moins à la personnalisation au niveau de leur approche de groupes cibles. 80% des marketers qui ont investi dans la personnalisation l’appliqueront dans une moindre mesure en raison d’un ROI limité et/ou de difficultés en rapport avec la gestion des données. 27% d’entre eux expliquent même que l’aspect « données » constitue le principal obstacle compte tenu de la collecte, de l’intégration et de la protection des données.

En ce qui concerne la personnalisation, les marketers sont par ailleurs confrontés, toujours selon Gartner, à une baisse de la confiance des consommateurs et à une surveillance accrue de la part des autorités. Il ressort en outre de l’étude que 14% du budget marketing est consacré à la personnalisation et qu’un marketer sur quatre estime que la technologie représente une contrainte majeure pour la personnalisation. De plus, les boîtes de messagerie électronique des consommateurs débordent et ils reçoivent beaucoup trop de notifications sur leur smartphone. Ce qui explique que, bien souvent, ils ne lisent même pas les messages personnalisés.