Impression en 3D pour les product media également ? - PromZ.be

Impression en 3D pour les product media également ?

Dans plusieurs secteurs, les entreprises recourent à l’impression de produits en 3D, surtout pour la fabrication de prototypes et la réalisation d’expériences. Selon des données communiquées par PricewaterhouseCoopers, 70% des « entreprises manufacturières » américaines appliquent déjà cette technologie. Mais l’impression en 3D présente des opportunités dans le secteur des produits promotionnels également.

Prototypage

Le prototypage constitue l’application la plus populaire de l’impression en 3D dans le secteur des product media. Dans notre pays, Van Bavel Enjoy Giving notamment recourt à cette méthode.

Aux États-Unis, Voodoo Manufacturing a franchi un pas de plus et fabrique également des articles promotionnels au moyen de l’impression en 3D. Le prix de ces produits est comparable à celui de l’injection dans un moule – jusqu’à 10.000 pièces.

Faibles coûts de démarrage

D’après l’Advertising Specialty Institute aux États-Unis, Voodoo Manufacturing possède plus de 200 imprimantes capables de fabriquer à court terme des milliers de produits et pièces en plastique. Les avantages de cette technique sont multiples : faibles coûts de démarrage, possibilité de réaliser des petites séries (tandis qu’un moule pour 100 exemplaires est souvent trop cher) et livraison rapide (le transport (en conteneur) depuis l’Extrême-Orient n’est plus nécessaire).