Jupiler au top pendant la Coupe du Monde - PromZ.be

Jupiler au top pendant la Coupe du Monde

Jupiler au top pendant la Coupe du Monde

 

Il ressort de données publiées récemment que, durant la Coupe du Monde de football en 2014 au Brésil, Jupiler, la marque d'AB-Inbev, a enregistré les meilleurs résultats de mémorisation en recherche mobile. Le bureau d'étude de marché AQ-Rate avait, à l'époque de la CM, expérimenté la mémorisation publicitaire au moyen de la recherche mobile. Il avait notamment été demandé aux personnes interrogées de photographier ou de filmer avec leur smartphone toutes les publicités relatives à la CM.

Il s'agissait non seulement de la publicité dans les médias classiques, mais aussi de toutes les formes de publicité (en magasin, réseaux sociaux). De cette façon, on obtenait 3470 déclarations contrôlées de 900 marques. Le top trois était composé de Jupiler (également sponsor des Diables Rouges), de Coca-Cola (sponsor des Diables Rouges et des partenaires de la FIFA) et de Carrefour (sponsor des Diables Rouges). Ces trois marques étaient également très actives dans le domaine des produits promotionnels. Jupiler en particulier était omniprésente : dans les médias classiques, sur ses propres camions, en ligne et avec les produits promotionnels (comme les drapeaux belges munis du logo Jupiler). Une étude sur la mémorisation a également été réalisée après le match Belgique-Argentine.

Jupiler avait obtenu un taux de mémorisation de 38 %. La marque automobile KIA (sponsor de la CM au Brésil) est parvenue à un taux de mémorisation de 14 %.