La Génération Alpha succède à la Génération Z - PromZ.be

La Génération Alpha succède à la Génération Z

De nombreux marketers s’adressent à la « Génération Z », le groupe de jeunes nés entre 1995 et 2009. Entre-temps, une nouvelle génération a fait son apparition : la Génération Alpha composée des enfants nés après 2010.

Les jeunes nés – et qui naîtront – entre 2010 et 2025 font partie de cette Génération Alpha. D’ici la fin de cette période, elle devrait compter quelque 2 milliards d’individus. (La Génération Z pour sa part se compose de 1,8 milliard de personnes.) La Génération Alpha (un terme qui fut utilisé pour la première fois par le chercheur australien Mark McCrindle) est surtout axée sur le digital. Selon 32% des parents de ces enfants, les smartphones et tablettes constituent leurs principaux centres d’intérêts, avant les escapades en famille d’une journée (18%), les vacances (12%), les jouets (11%) et les animaux de compagnie (9%). Pour pouvoir communiquer avec ce groupe et leur famille, les marques et les marketers doivent prendre conscience de la façon dont la Génération Alpha est active au niveau digital.