La limitation des sachets jetables en plastique est une opportunité pour les ‘product media’ - PromZ.be

La limitation des sachets jetables en plastique est une opportunité pour les ‘product media’

L’Union européenne travaille actuellement à une réglementation visant à supprimer l’utilisation des sachets jetables en plastique dans les magasins. On souhaite, au cours des prochaines années (2019) réduire le nombre de sachets de 90 par personne et en 2015 de 40 sachets par personne.

En outre, ils seront payants à partir de 2017. Une exception sera encore faite pour les sachets biodégradables et compostables. La France va encore plus loin que les réglementations européennes et introduira déjà une interdiction des sachets jetables en plastique en 2016. D’autres pays taxent ces sachets, par exemple le Danemark. Le nombre de sachets par habitant a été réduit à quatre sur une base annuelle. Les mesures offrent des opportunités aux distributeurs et aux fournisseurs de sachets réutilisables, qui peuvent les utiliser comme ‘product media’. De tels sachets sont déjà disponibles moyennant paiement à la caisse. Dans notre pays, BeFre est spécialisé dans les sachets réutilisables en guise d’outil marketing. Les sachets de BeFre sont réalisés en coton bio, jute, juco (un mélange de jute et de coton), propylène tissé et non tissé et même en bouteilles PET recyclées. BeFre calcule également les émissions de CO2 libérées lors de la production et du transport de sachets réutilisables. L’entreprise investit une partie des bénéfices dans des projets ayant pour objectif la réduction du CO2.