Les courses événements : intéressantes pour les product media - PromZ.be

Les courses événements : intéressantes pour les product media

Selon Mondial Gifts, les courses événements ont le vent en poupe dans notre pays. De plus en plus de gens y participent activement dans le cadre d’un style de vie plus sain et des collaborateurs d’entreprises s’inscrivent en groupe. Voilà qui présente des opportunités de toucher des groupes cibles intéressants avec des articles promotionnels.

« Une horde de coureurs, un large public, un grand nombre d’organisateurs/de collaborateurs et une attention soutenue de la part des médias. Que peut rêver de plus un marketer pour diffuser son logo ? » explique Mondial Gifts. Un événement de ce type peut être utilisé en vue d’accroître l’image de marque et la notoriété via des articles promotionnels, en distribuant par exemple de l’eau et des barres énergétiques affichant le logo d’une marque ou d’une entreprise. Ces dépenses sont considérées comme des frais promotionnels et peuvent dès lors être déduites fiscalement. Ce que l’on constate de plus en plus également, c’est que, dans le cadre d’un style de vie sain, les collaborateurs d’entreprises participent en groupe à des événements de ce type et portent à cette occasion des T-shirts spéciaux avec logo qu’ils ont reçus de leur employeur. Ces articles offerts au personnel sont eux aussi considérés comme promotion et dès lors fiscalement déductibles. Ils permettent en effet à la société de se montrer au grand public, ce qui génère de la notoriété.

Mondial Gifts précise par ailleurs qu’il opte pour des pièces durables et non pas pour des gadgets jetables ou à usage unique. « Supposons que 1.000 participants jettent votre product media à la poubelle (ou à côté) à l’issue de l’événement. C’est une image qu’aucun marketer ne souhaite voir lorsqu’il planifie son action. Optez donc de préférence pour des produits locaux (empreinte écologique plus faible) ainsi que pour des articles recyclables et des matières premières biodégradables. »